Rencontre virtuelle – Stratégies pour améliorer la vie de vos petits et grands adolescents

Quand

08/04/2025    
19:00 - 20:30

Type d’évènement

MARDI 8 AVRIL 2025 – 19 H 00
Durant cette conférence, nous aborderons le développement et l’éducation des jeunes de 12 à 17 vivant avec le TDAH. Nous verrons les impacts et enjeux du TDAH sur la construction de l’identité, le développement de leur plein potentiel ainsi que le rôle parental à jouer.
Nous vous proposerons des moyens concrets pour contrer ou atténuer les effets du TDAH tels que les difficultés d’attention, d’organisation et de planification, l’autorégulation, la motivation scolaire, les relations sociales et les défis de communication. Le passage primaire-secondaire et le passage secondaire-cégep seront également au programme de la soirée.

Nombre de places disponibles: Illimité
CONFÉRENCIÈRE: Nadia Laquerre, psychoéducatrice
CLIENTÈLE VISÉE: Parents/Intervenants/professionnels en lien avec les jeunes de 12 à 17 ans
COÛT: Gratuit pour les membres. Carte de membre annuelle 10 $
LIEU: Réunion Zoom en direct.

 

Cliquer sur ce lien pour vous inscrire:

Rencontre virtuelle – Stratégies pour améliorer la vie de vos petits et grands adolescents | Association PANDA Basses-Laurentides Sud-Ouest (pandablso.ca)

 

À propos de Nadia

Animatrice des ateliers de groupe et de formation pour PANDA BLSO depuis près de 15 ans, je travaille avec les enfants et la famille depuis le début de ma carrière en 1995. La psychoéducation offre des stratégies à court et long terme pour retrouver et conserver son équilibre et son bien-être.

Après avoir complété ma formation initiale, j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin sous le thème des relations saines et je suis devenue coach en communication relationnelle selon la Méthode ESPERE© de Jacques Salomé, une méthode qui propose des points de repères et des outils concrets pour mieux vivre les relations de nos vies. Aujourd’hui, j’ai une pratique mixte en milieu scolaire et en cabinet privé.

Retour en haut