Mercredi 5 novembre 2025 à 19 h 00
Date limite d’inscription : 5 novembre 2025 à 18 h
Vous recevrez le lien Zoom pour vous connecter lors de votre inscription.
Pour s’inscrire, cliquer sur ce lien :
Rencontre virtuelle – L’anxiété chez l’enfant et l’adolescent – Association PANDA Basses-Laurentides Sud-Ouest
Conférencière : Dre Sophie Leroux, docteure en psychologie et autrice
L’anxiété est un mécanisme de protection et de survie qui permet de s’adapter face au danger. Elle peut devenir problématique lorsqu’elle prend un caractère excessif et envahissant. En plus d’affecter le fonctionnement quotidien d’une grande proportion d’enfants et d’adolescents, elle se répercute aussi sur le reste de la famille.
Voici une conférence en ligne pour aider parents et professionnels de la santé et de l’éducation à y faire face…
• Notions générales sur l’anxiété (caractéristiques, origines et manifestations).
• Boîte à outils de prévention et d’intervention, pour apaiser le corps, la tête, les sentiments et pour modifier le comportement.
• Méthode pour choisir les bons outils et les mettre en application.
C’est une occasion unique de rencontrer des conférenciers aguerris et de garnir votre coffre à outils de trucs et de conseils pour vous aider dans votre rôle au quotidien !
À propos du Dre Leroux
Sophie Leroux est docteure en psychologie. Depuis plus de 25 ans, elle travaille auprès d’enfants et d’adolescents en réadaptation physique. La gestion de l’anxiété et le dépistage de troubles de développement sont au cœur de sa pratique. Régulièrement invitée à titre de conférencière, elle est également formatrice, chroniqueuse pour la revue Curium et autrice des livres « Aider l’enfant anxieux » et « L’anxiété chez l’enfant et l’adolescent », publiés aux Éditions du CHU Sainte-Justine.
Clientèle visée : Parents, intervenants/professionnels en lien avec les enfants et adolescents
Coût : Gratuit pour les membres 2025–2026.
*PANDA BLSO fête ses 30 ans ! Pour l’occasion, l’adhésion annuelle 2025–2026 est GRATUITE !
Lieu : Réunion Zoom en direct. Rediffusion possible pour 7 jours, suivant la date de l’événement.
