Ateliers Grandir avec un enfant opposant – Formation & accompagnement

Quand

25/09/2024    
19:00 - 21:00

Type d’évènement

Animés par : Nadia Laquerre, psychoéducatrice
Les ateliers psychoéducatifs « Grandir avec un enfant opposant » s’adressent aux parents et aux intervenants qui côtoient des enfants du primaire présentant des symptômes du TDAH et des comportements d’opposition. Ces ateliers ont pour but d’améliorer la relation adulte-enfant en soutenant les parents ou intervenants dans la mise en place de stratégies éducatives et spécialisées en plus d’apprendre la communication relationnelle.
Ces ateliers soutiendront le développement de vos pratiques d’intervention adaptées aux difficultés comportementales des enfants opposants en s’appuyant sur les forces et le pouvoir d’agir (empowerment) de chacun. Le tout, dans une ambiance conviviale, dynamique et respectueuse teintée par le plaisir d’apprendre et d’entraide.

 

Les ateliers impliquent 10 rencontres de groupe en personne d’une durée de 2 heures à la Maison du citoyen de Saint-Eustache – 184, rue St-Eustache

Groupe automne-hiver 2024-2025 – Les mercredis de 19 h à 21 h en personne

▪ 25 septembre 2024
▪ 16 octobre 2024
▪ 6 novembre 2024
▪ 27 novembre 2024
▪ 11 décembre 2024
▪ 8 janvier 2025
▪ 29 janvier 2025
▪ 19 février 2025
▪ 12 mars 2025
▪ 2 avril 2025

 

Cliquer sur ce lien pour vous inscrire:

Ateliers-GRANDIR-formation-et-accomp.pdf (pandablso.ca)

 

À propos de Nadia

Animatrice des ateliers de groupe et de formation pour PANDA BLSO depuis près de 15 ans, je travaille avec les enfants et la famille depuis le début de ma carrière en 1995. La psychoéducation offre des stratégies à court et long terme pour retrouver et conserver son équilibre et son bien-être.

Après avoir complété ma formation initiale, j’ai ressenti le besoin d’aller plus loin sous le thème des relations saines et je suis devenue coach en communication relationnelle selon la Méthode ESPERE© de Jacques Salomé, une méthode qui propose des points de repères et des outils concrets pour mieux vivre les relations de nos vies. Aujourd’hui, j’ai une pratique mixte en milieu scolaire et en cabinet privé.

Retour en haut